Politique de retour et d’échange

La Politique de retour et échange qui suit (la « Politique ») décrit les politiques d’Abattis duquel vous (l’« Utilisateur »),avez acheté des produits et services concernant le retour et l’échange de produits et services (collectivement les « Produits ») achetés via notre site web (le « Site »).

Cette Politique énonce les exigences minimales qui doivent être rencontrées par Abattis concernant le retour et l’échange des Produits achetés via le Site.

Confirmation de réception

Sur réception du Produit, l’Utilisateur a trois (3) jours pour aviser Abattis s’il y a eu une erreur avec leur commande (eg. le Produit reçu ne correspond pas avec leur commande), et Abattis sera alors responsable de reprendre possession du Produit, le tout sans frais pour l’Utilisateur. L’Utilisateur est réputé avoir accepté le Produit à l’expiration de telle période, sous réserve de ce qui suit.

Retour et échange

Dans un délai de trois (3) jours suivant réception

Dans l’éventualité d’un retour dans un délai de trois (3) jours suivant réception, l’Utilisateur doit :

  1. imprimer  un bordereau de retour;
  2. retourner le Produit dans son état et emballage d’origine au Marchand;
  3. inclure le bordereau  de retour; et
  4. inclure tous les emballages originaux, manuels et accessoires, non altérés.

Les frais de retour sont assumés par Abattis.

Abattis doit alors, dans les meilleurs délais, échanger avec l’Utilisateur le Produit retourné pour un Produit identique, ou offrir à l’Utilisateur un remboursement conformément à la méthode de paiement utilisée, au choix de l’Utilisateur.

Risques de perte

L’Utilisateur assume les risques de perte ou dommage au Produit dans le cadre de son retour à Abattis.

Contactez-nous

Vous pouvez nous contacter concernant toute question portant sur cette Politique à l’adresse [email protected]. Nous fournirons tous les efforts afin de répondre à votre demande dans les meilleurs délais.

Après un délai de trois (3) jours suivant réception

Dans l’éventualité d’un retour au-delà du délai de trois (3) jours suivant réception, l’Utilisateur doit :

  1. imprimer un bordereau de retour;
  2. expliquer brièvement à Abattis les raisons pour lesquelles il souhaite retourner le Produit; et
  3. envoyer tel formulaire à Abattis de la manière indiquée au formulaire.

Abattis doit autoriser ou refuser le retour de tel Produit en avisant par écrit l’Utilisateur dans un délai de dix (10) jours suivant la réception du formulaire de retour. Si Abattis fait défaut d’aviser l’Utilisateur à l’intérieur de tel délai, Abattis sera réputé avoir autorisé le retour du Produit par l’Utilisateur.

Cas où Abattis autorise la demande de retour de l’Utilisateur

Dans le cas où Abattis autorise la demande de retour de l’Utilisateur, l’Utilisateur doit :

  1. imprimer  un bordereau de retour;
  2. retourner le Produit dans son emballage d’origine à Abattis, si possible;
  3. inclure le bordereau d’emballage et l’étiquette de retour; et
  4. inclure tous les emballages originaux, manuels et accessoires, non altérés.

Les frais de retour sont assumés par l’Utilisateur.

Abattis doit alors, dans les meilleurs délais, échanger avec l’Utilisateur le Produit retourné pour un Produit identique, ou offrir à l’Utilisateur un remboursement conformément à la méthode de paiement utilisée, au choix de l’Utilisateur.